Les lampes Tiffany

Qu’es ce qu’une lampe Tiffany moderne ?

Une lampe de style Tiffany moderne est un luminaire qui n’est pas ancien. Contrairement à une pièce des années 1900. Dans ce type de modèle vous trouverez sans problème un grand choix de style et de couleurs différents. Ces modèles étant neuf vous pourrez en acheter pour moins de 100 € avec un beau vitrail.

Elles sont fabriquées souvent comme les modèles ancien de Louis Comfort Tiffany avec des verres véritables et des pieds en métal pour les plus belles lampes. Les vitraux sont soudés à l’étain. Elle sont proposées dans des dimensions et des hauteurs très variées. Souvent le prix dépend du diamètre de l’abat-jour, car le vitrail comporte un grand nombre de morceaux de verre et de pâte de verre.

Quels sont les luminaires Tiffany les plus courants ?

La lampe Tiffany Paris

Ce modèle est inspiré d’un des plus beaux modèles créés par l’artiste Américain. Son abat-jour est composé de verres blancs avec des bleus et des rouges.

Cette lampe fait partie d’une série de luminaires qui comporte:

  • Une applique Tiffany Paris
  • Un lampadaire Tiffany Pris
  • Une suspension Tiffany Paris

La lampe Tiffany papillon

La lampe papillon est très originale car contrairement aux produits de cette gamme, ce sont les ailes qui forment l’abat-jour et non un dôme. Les ailes sont composés de plusieurs dizaines de morceaux de verre soudées à l’étain.

L’éclairage se fait par une ampoule située entre le vitrail avec une petite ampoule. Sa base est soit en métal patinée de couleur bronze, soit en résine.

La lampe Tiffany libellules bleue aussi nommée Dragonfly

La lampe libellule est de style art nouveau, style qui était très en vogue dans la décoration avant la période art déco. Son abat-jour représente des libellules sur un fond de nénuphars. Les yeux des libellules sont représentés par des verres qui sont des cabochons rouges. Le pied de la lampe est en métal souvent un alliage qui est de couleur bronze.

Une lampe Tiffany à vendre ?

Pour acheter une lampe ancienne, il est préférable de se rendre dans une vente aux enchères, car faire la différence entre un modèle ancien n’est pas facile. Une lampe ancienne se vend plusieurs milliers d’euros, alors qu’un modèle neuf quelques centaines d’euros.

Le meilleur magasin est sans doute HTdeco, mais vous pourrez aussi en trouver sur ces plateformes:

Lampes Tiffany sur ebay ou amazon

Sur les site de petites annonces ebay vous trouverez de nombreux vendeurs de luminaires, assurés vous que celui ci est bien en France ce qui est préférable pour la livraison et surtout que vous n’avez pas de taxes supplémentaires à payer à réception.

Sur Amazon de nombreux vendeurs sont étranger, il est alors important de vérifier les garanties, les délais de livraisons et surtout que vous n’aurez pas de taxes à payer à réception.

pour acheter une lampe de table pas chère visitez la collection de luminaires Tiffany de chez HTdeco.fr.